La réforme de la filière SPP est tombée , et nous avec… !!!

 

La réforme de la filière portant sur les statuts et cadre d’emploi des différentes catégories des sapeurs pompiers professionnels est parue au Journal officiel

Ce qu’il faut retenir (suite a une première lecture  ! ):

Il faudra être au minimum Sergent pour être chef d’agrès 1 engin (ctu, vsav, epsa , ccf, fptl ….)

et pour être chef d’agrès fourgon (2 equipes) il faudra être au minimum Adjudant .
Ceci évidemment ne s’adresse a priori qu’au SPP (rien ne changerait pour les SPV)
et je vous parle pas des passerelles mises en place !!!

je vous laisse visionner le tableaux des primes de responsabilité et des différents textes …

Objet : modification de l’indemnité de responsabilité et de la liste de concordance des grades et
des emplois opérationnels  et d’encadrement.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit celui de la
publication, soit le 1er   mai 2012.

Téléchargement ici : filiere spp avril 2012

Publics  concernés : sapeurs-pompiers  professionnels  de  la  fonction  publique  territoriale
appartenant  à la catégorie  C.
Objet : statut  particulier  du  cadre  d’emplois  des  sapeurs  et  caporaux  de  sapeurs-pompiers
professionnels remplaçant  le statut particulier du cadre d’emplois des sapeurs-pompiers
professionnels  non officiers pour ce qui concerne  les sapeurs  et caporaux.

Entrée  en  vigueur :  le  premier  jour  du  mois  qui  suit  celui  de  la  publication,  soit
le  1er   mai  2012,  à l’exception des dispositions  relatives au grade de sapeur de 2e  classe,
qui entrent en vigueur le 1er  mai 2013.

Téléchargement ici :filiere cpx et cch

 Publics  concernés : sapeurs-pompiers  professionnels  de  la  fonction  publique  territoriale
appartenant  à la catégorie  C.
Objet :   statut   particulier   du   cadre   d’emplois   des   sous-officiers   de
sapeurs-pompiers   professionnels remplaçant  le statut particulier du cadre d’emplois des
sapeurs-pompiers  professionnels  non officiers pour ce qui concerne  les sergents  et les
adjudants.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit celui de la
publication, soit le 1er   mai 2012.

“Le recrutement au grade de sergent est assuré par concours interne, par la voie d’un examen professionnel mis en place au titre de la promotion interne ou au choix, également au titre de la promotion interne. Le concours interne est ouvert aux caporaux ou caporaux-chefs de sapeurs-pompiers professionnels justifiant de trois ans au moins de services effectifs et de la validation de la formation à l’emploi de chef d’équipe. Il est également ouvert aux agents publics de tout statut justifiant de quatre ans de services publics au moins et d’une qualification équivalente à celle nécessaire à l’exercice de l’emploi opérationnel de chef d’équipe. Il est enfin ouvert aux ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne dans les conditions de droit commun de la fonction publique. L’examen professionnel est réservé aux caporaux ou caporaux-chefs de sapeurs-pompiers professionnels justifiant de six ans au moins de services effectifs et de la validation de la formation à l’emploi de chef d’équipe, tandis que la sélection au choix est réservée aux seuls caporaux-chefs justifiant de six ans au moins de services effectifs et de la validation de la formation à l’emploi de chef d’équipe. “

Téléchargement ici :filiere statuts et cadre s-off

Publics concernés : sapeurs-pompiers professionnels de la fonction publique territoriale appartenant à la
catégorie B.
Objet : statut particulier du cadre d’emplois des lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels remplaçant
le statut particulier du cadre d’emplois des majors et lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit celui de la publication soit le
1er mai 2012.

Téléchargement ici :filiere ltn

Le reste des articles se trouve ici : journal officiel 21 avril 2012

 

Partager avec
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.